War Rooms

cours_warroom

Les War Rooms sont le secret le mieux gardé des entreprises qui remportent régulièrement des appels d’offres ou des acquisitions clés. Les War Rooms sont un outil extrêmement puissant pour dépiéger les informations utiles dispersées à l’intérieur de votre propre entreprise. Elles sont idéales pour motiver les groupes de projet et pour concentrer les efforts des employés de l’entreprise vers un objectif stratégique commun.

PROGRAMME

  • Qu’est-ce qu’une War Room? Application à la stratégie et au management de projets opérationnels (développement et lancement de nouveaux produits, pénétration de nouveaux marchés, appel d’offres concurrentiels, rattrapage technologique, fusions & acquisitions, définition et mise en œuvre de la stratégie).
  • Cas réels commentés dans les industries suivantes: énergie, électronique, automobile, logiciels, agro-alimentaire, distribution, chimie, pharmacie, aéronautique. Des centaines de photos de War Rooms seront commentées et analysées.
  • Les concepts clés. Cartographie de l’information stratégique. Gestion de l’ignorance. Identification des sources d’information. Techniques d’interview. Techniques de partage des informations. Comment impliquer les décideurs. Comment aligner le personnel opérationnel. Le pouvoir surprenant du prototypage itératif.
  • Des dizaines de conseils pratiques: Gestion de la War Room. Comment choisir le chef de projet d’équipe et le comité de pilotage. Comment gérer la confidentialité. Comment démarrer. Analyse des difficultés couramment rencontrées et comment les surmonter.

PARTICIPANTS

  • Cette formation s’adresse aux décideurs opérationnels et stratégiques + leurs équipes dans les domaines suivants: ventes, marketing, stratégie, développement commercial, recherche et développement.
  • Cette formation sera également très utile pour un «champion interne» à tout niveau hiérarchique, qui désire lancer une War Room et veut convaincre et impliquer sa haute direction.

ORGANISATION

  • Un jour. Sur votre demande: une journée supplémentaire de coaching et d’assistance pour un démarrage opérationnel rapide de votre War Room.
  • Langues: anglais, portugais, espagnol et français.